Tears of Nativity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tears of Nativity


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Le guide du petit Role Playeur : Partie I : Le RP, qu’est ce

Aller en bas 
AuteurMessage
Nellk.
Admin' surnaturel
Admin' surnaturel
Nellk.


Féminin Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/05/2007

Fiche membre
Expérience:
Le guide du petit Role Playeur : Partie I : Le RP, qu’est ce Left_bar_bleue100/100Le guide du petit Role Playeur : Partie I : Le RP, qu’est ce Empty_bar_bleue  (100/100)
Level GFX: Admin.
Level RP: Admin.

Le guide du petit Role Playeur : Partie I : Le RP, qu’est ce Empty
MessageSujet: Le guide du petit Role Playeur : Partie I : Le RP, qu’est ce   Le guide du petit Role Playeur : Partie I : Le RP, qu’est ce Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:00

Le guide du petit Role Playeur : Partie I : Le RP, qu’est ce que c’est ?

Chapitre I : Définition

Le Role Play (RP) traduit en français signifie "Jeu de rôle". Le "Jeu de rôle" a pour principe de glisser une personne réelle dans la peau d’un personnage imaginaire. Lorsqu’on fait du Role Play on parle et on agit à travers la peau de son personnage. C’est un rôle pour les acteurs sauf que là les acteurs, donc vous, moi, n’importe qui, qui fait du Role Play, n’est pas payé pour ça (dommage, n’est-il pas? ^^).

Chapitre II : Présentation

Le Role Play se fait majoritairement sur des forums, voir sur papier. Certaines personnes le font même oralement mais là ça se rapproche déjà plus du théâtre ou du cinéma. Le Role Play est une discipline qui s’est fortement développer avec les grand jeux en ligne, du style "World of Warcraft" (pour ne citer que le plus connu).

Le Role Play est une discipline ou chacun peut modeler entièrement son personnage, rien qu’à la force de son imagination (c’est fort, non? Razz).

Exemple :
A. Vous désirez être un ange :

Les courbes de cet ange d’une blancheur aveuglante était d’une grâce divine. Ses ailes étaient de petite envergure mais il ne faisait aucun doute qu’elles étaient amplement suffisante pour lui permettre de voler. La tête de l’ange était surplombé par une auréole toute aussi brillante que l’être angélique et ont pouvait sentir qu’il dégageait une aura impressionnante. Il disait se nommer Arès.

B. Vous désirez être un démon :

Arès est en tout point le démon le plus sanguinaire qui est jamais fouler les terres de cette planète. On dit qu’après chaque bataille il ne laisse qu’un seul survivant, à qui il arrache les yeux et l’envoie prévenir les autres de ce qui a vu. Sa horde est composé des pires mercenaires de la galaxie mais même si rien ne leur faisaient peur, tous ces mercenaires étaient très intimidé par l’imposante carrure de leur dirigeant démon à la peau rouge foncé comme celui d’un sang souillé. Ses membres avaient le double de la taille du plus fort de tous les mercenaires. Et ses yeux noirs comme l’ébène ne laissaient qu’une impression de vide.

Voilà deux petit aperçus de ce qu’il est capable d’imaginer. Et ceci est la réflexion d’une dizaine de minutes, alors imaginez ce que vous pouvez faire en une journée Very Happy Cet exemple illustre bien en quoi l’imagination est la base de votre Role Play.


Chapitre III : Conclusion :

En conclusion, un Role Play est basé sur l’imagination de son auteur, si l’auteur est imaginatif et exploite cette imagination, le Role Play peut devenir très plaisant, au contraire un mauvais Role Play doit, la plupart du temps, ses déboires à un manque cruel d’imagination. Le Role Play utilise cette dernière pour décrire :


- Le(s) personnage(s) (caractères, aspect physiques) ;
- Le(s) action(s) (scènes de combat, réactions d’un ou plusieurs personnages face à quelque chose ou quelqu’un, etc...) ;
- La scène où l’action en cours se déroule ;
- Le lieu ou l’action se situe (immeuble, chambre, arène de combat, etc...) ;
- L’univers dans lequel on se trouve (angélique, démoniaque, les deux, etc...) ;
- Les espèces vivant dans le monde en question (troll, ange, démon, nain, elfe, etc...) ;
- L’époque où se trouvent le Role Play (Médiéval, Futuriste, etc...).


Pour avoir des conseils sur comment faire son Role Play, ces sujets peuvent s’avérer fort intéressant pour les débutant(e)s :

- Les règles du Rp.
- Comment faire un bon RP.
- Comment utiliser et gérer son Rp.

Pour toutes remarques constructives dans le but d’améliorer ce poste, ou pour quelconque question, veuillez me contacter (moi : Nellk Very Happy) par Mp.

(D’après un texte original d’Arès. Modifications de Nellk. ©️ DreamSeed | Tous droits réservés.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tancity.1fr1.net
 
Le guide du petit Role Playeur : Partie I : Le RP, qu’est ce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du petit Role playeur : Partie II : Les règles du R
» Le guide du petit Role playeur : Partie III : Comment faire
» Guide du petit Role Playeur : Partie IV : Utiliser et gérer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tears of Nativity :: Role play :: Règles-
Sauter vers: